Un sein ou les deux seins ?

Catégorie :
Thème :


Notre avis

En bref

Un sein ou les deux seins par tétée ? Les deux assurément, sauf exception.

Prise de notes

La concentration en graisses est la variable la plus importante du lait maternel… Cependant, la croissance des nourrissons est beaucoup plus liée à la quantité de lait qu’ils absorbent qu’à sa valeur calorique. Si un nourrisson allaité ne prend pas ou pas assez de poids, ce n’est pas lié à une problème de « qualité » de lait mais de quantité consommée. Il est préférable de ne pas trop s’occuper du problème de « lait de début / lait de fin de tétée (JNA, Caen, 2012).

 

La priorité n° 1 est toujours de nourrir le bébé ! Il est donc intéressant de proposer au bébé de stimuler les deux seins à chaque tétée. Attention : si le bébé s’endort après un sein, cela ne signifie pas qu’il a suffisamment tété. Souvent, les mamans changent alors la couche, et le bébé, bien éveillé ou réveillé, tète volontiers le second sein, ou non. La maman propose, et c’est lui qui dispose !

 

 

 

Plus d'informations : LLL France

 

 

Un jour, une idée ! Retrouvez tous les jours une idée d'activité ou une information insolite ! Internet regorge de sites instructifs et créatifs, et cette rubrique recense les diverses ressources glanées ça et là au fil de mes navigations ! Pour voir toutes les idées, c'est par ici !

Dans la mesure du possible, j'indique les sources de mes trouvailles. En cas de problème, merci de me contacter pour que je puisse corriger ou supprimer la ressource concernée !

Inscrivez-vous à la newsletter :

 

Suivez-nous sur vos réseaux préférés :

Et n'oubliez pas de partager ces super idées à vos amis !

Un peu perdu ? Pas de panique vous retrouverez une visite guidée du blog par ici