Paris, labyrinthes surprises – Thibaut Rassat

Catégorie :
Thème :
Âge :
Auteur :
Notre avis

Description

Des Catacombes au musée du Louvre, en passant par les bateaux-mouches et l’Opéra, « Paris – Itinéraires-Surprises » lance le jeune lecteur dans une quête ludique et culturelle à la découverte des curiosités et richesses de la capitale !
À chaque labyrinthe sa quête et son lot de découvertes !
Le jeune lecteur doit tantôt se frayer un chemin dans les allées d’un grand magasin de la Belle Époque, tantôt escalader la tour Eiffel jusqu’à son sommet, ou encore retrouver le célèbre tableau de « La Joconde », dans les dessins fourmillant de détails de Thibaut Rassat.
En suivant le labyrinthe avec son doigt, l’enfant prendra plaisir à découvrir les indices et les obstacles (listés dans une courte introduction) qui parsèment son chemin et lui permettent d’avancer dans sa mission. Chaque fois, un seul itinéraire est possible. La solution de chaque labyrinthe est donnée à la fin de l’ouvrage.
– Paris monumental ;
– La tour Eiffel ;
– Dans le métro ;
– Les Catacombes ;
— Paris musées ;
– À l’Opéra ;
– Paris à croquer ;
– Le grand magasin ;
– Paris des arts ;
– Le Jardin des plantes ;
– Paris sur Seine ;
– Paris insolite ;
— La Cité des sciences ;
— Paris en jeux ;
— Le cimetière du Père-Lachaise.

Notre avis

 

Plus d'informations : Editions Milan

 

 

Un jour, une idée ! Retrouvez tous les jours une idée d'activité ou une information insolite ! Internet regorge de sites instructifs et créatifs, et cette rubrique recense les diverses ressources glanées ça et là au fil de mes navigations ! Pour voir toutes les idées, c'est par ici !

Dans la mesure du possible, j'indique les sources de mes trouvailles. En cas de problème, merci de me contacter pour que je puisse corriger ou supprimer la ressource concernée !

Inscrivez-vous à la newsletter :

 

Suivez-nous sur vos réseaux préférés :

Et n'oubliez pas de partager ces super idées à vos amis !

Un peu perdu ? Pas de panique vous retrouverez une visite guidée du blog par ici