Bain Thalasso de bébé

Catégorie :
Thème :


Colore mes jours - Boîte à idées

Notre avis

A la naissance de Rony, les auxiliaires de puéricultrices de la maternité sont venues nous proposer cette nouvelle pratique en alternative au bain «traditionnel». Il s’agit de recréer l’atmosphère in utero au travers de l’eau. Je dois dire que Rony avait l’air extrêmement apaisé. L’auxiliaire commence par envelopper bébé dans un lange. Puis elle le plonge dans le bain tout en laissant couler l’eau. Elle suit les mouvements de bébé et le berce, lui passe un peu d’eau sur la tête. Le tout sur une musique douce. Après quelques recherches, je découvre que c’est une méthode mise au point par une auxiliaire puériculture nommée Sonia Rochel, en réaction aux pratiques plus usuelles qui n’ont jamais été remises en question depuis des années.

Je réitérerai certainement l’atmosphère calme de cette expérience à la maison (sans la tête sous l’eau et le lange). Après, on ne pourra pas appeler cela un bain thalasso, mais bon.

Plus d'informations : Sonia Rochel

 

 

Un jour, une idée ! Retrouvez tous les jours une idée d'activité ou une information insolite ! Internet regorge de sites instructifs et créatifs, et cette rubrique recense les diverses ressources glanées ça et là au fil de mes navigations ! Pour voir toutes les idées, c'est par ici !

Dans la mesure du possible, j'indique les sources de mes trouvailles. En cas de problème, merci de me contacter pour que je puisse corriger ou supprimer la ressource concernée !

Inscrivez-vous à la newsletter :

 

Suivez-nous sur vos réseaux préférés :

Et n'oubliez pas de partager ces super idées à vos amis !

Un peu perdu ? Pas de panique vous retrouverez une visite guidée du blog par ici