Eveil des bébés – La vie en noir et blanc

Paraît-il qu’à la naissance, les bébés n’ont pas encore le sens de la vue très développé. Ils ne voient qu’à quelques centimètres et ne distinguent pas encore les couleurs. C’est pourquoi, à cette période de l’enfance, les supports à forts contrastes sont plus adaptés à leur éveil. Je ne sais pas ce qu’il en est exactement, ceci étant, j’ai déniché quelques supports en noir et blanc, spécialement conçu pour nos petits bouts.

Personnellement, la première fois que j’ai vu les livres en noir et blanc, j’étais restée un peu perplexe (évidemment, ici, on préfère les choses colorées !). Cela n’avait pas déplu à Néné. Quant à Titi, je n’ai pas le souvenir de lui avoir proposé ce genre de livres. On verra ce qu’en dira notre petit dernier !

 

L’Art des bébés - Collectif

Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ne voient pas les couleurs, mais en se concentrant sur des images très contrastées, ils développent leur vision et commencent à reconnaître quelques formes simples. Les œuvres en noir et blanc reproduites dans L’Art des bébés, sélectionnées chez les plus grands artistes modernes et contemporains, aideront les plus petits à développer leurs capacités visuelles et à percevoir le monde qui les entoure... tout en leur offrant une première rencontre avec l'art.


Pinicho - Thierry Dedieu

"Pie niche haut. Oie niche bas. L'hibou niche ni haut ni bas…" Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût du virelangue.


Images en noir et blanc pour bébé


Photos en noir et blanc


Les visages - Mon tout premier livre en noir et blanc - Stella Baggott

Résumé

Des images aux tons fortement contrastés, dix en tout. Chacune représente le visage d'un enfant qui montre son nez, sa bouche, ses oreilles, ses cheveux, etc. Pour stimuler visuellement les tout jeunes bébés.


Cubes en noir et blanc


Images contrastées - Grow clever

Document - Images contrastées


Inscrivez-vous à la newsletter :

 

Suivez-nous sur vos réseaux préférés :

Et n'oubliez pas de partager ces super idées à vos amis !

Un peu perdu ? Pas de panique vous retrouverez une visite guidée du blog par ici

 

Laisser un commentaire